Flash Paris

03 octobre 2009
K2_ITEM_AUTHOR 

La ville éternelle, Paris est mondialement connue ...... elle s'est construite au fil du temps au gré des Hommes ... le 31 décembre de chaque année, il y a presque 450.000 personnes sur les Champs Elysées. Pour la petite histoire, ...

C'est Marie de Médicis qui décide en 1616 d'aménager à travers des champs, une longue allée bordée d'arbres ...

Aujourd'hui, elle est devenue l'une des plus belles avenues au monde.

 

La capitale Paris va se parer de la place royale, la place dauphine, les quais de l'arsenal, .... Les ministres influents comme RICHELIEU vont embellir la capitale avec le palais royal et le palais du Luxembourg. En 1635, l'Académie française est créée.

Le roi Louis XIV va s'installer avec sa cour à Versailles. Son château est l'un des plus beaux d'Europe. Son ministre COLBERT va lancer des grands travaux avec les architectes comme F. Mansart, C. Perrault. On peut citer l'achèvement du château du Louvre, l'hôtel des Invalides, .... le jardin des tuileries.

Napoléon 1er va embellir et améliorer l'hygiène de la ville. L'arc de Triomphe, la colonne Vendôme, .... et les équipements publics (hôpitaux, ponts, halles au blé et au vin, réseaux d'égouts, ...) vont marquer son passage. Napoléon III avec le Baron G. HAUSSMANN va transformer Paris en une ville moderne.

Sous la IIIème république, les Expositions universelles vont permettre la construction oeuvres d'art comme la tour Eiffel en 1889. Au niveau des travaux contemporains, on peut citer le quartier d'affaires de la Défense, le centre national d'art et de culture Georges Pompidou, .... et la pyramide du Louvre.

La Seine coule en plein centre de Paris. Elle fait partie de l'Histoire de la ville. La construction de la Tour Eiffel a fait couler beaucoup d'encre, ..... elle était provisoire .... mais aujourd'hui elle est devenue le symbole de Paris et de la France à l'étranger.
2006 K2_VIEWS
Super User
Connectez-vous pour commenter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…