jeudi, 05 septembre 2013 10:14

Auberge de l'ill

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le choix culinaire pour découvrir la cuisine de ce célèbre restaurant de la famille HAEBERLIN à Illhaeusern s'est porté sur le menu "Tradition" à 125 € sans les vins. Il est servi au déjeuner.

 Le temps était très estival et le village est charmant.On apprécie l'architecture typiquement alsacienne du restaurant.

 

Après s'être installé à table, et commandé le menu, nous avons choisi parmi le choix des entrées, un carpaccio de langoustines à la crème de chou-fleur, wasabi et sorbet basilic.  Très beau plat au niveau esthétique et au niveau gustatif, un délice au niveau de l'assaisonnement, les épices douces parfumaient les langoustines coupées finement.


Nous avons gouté le Filet de St Pierre poêlé sur un risotto estival au jambon bellota 5J, émulsion de basilic. Un poisson avec une cuisson parfaite. Ce poisson était ferme et très fin, accompagné de son risotto moelleux au basilic, relevé par juste ce qu'il faut de jambon bellota. Le tout très équilibré au niveau du goût, salé et épicé de manière parfaite.

 

Au niveau des plats de viande, nous avons choisi le Filet d'agneau en habit vert accompagné de pommes de terre cuites comme dans la vallée de Munster, parfumées aux olives noires et au thym.

Une viande fondante, délicieuse, riche en bouche. La purée aux thym et olives était un vrai bonheur en bouche et elle se mariait parfaitement avec l'agneau.

et la Côtelette de pigeon au chou, foie gras et truffes. Un met délicieux, ferme et fondant à la fois. Le foie gras et la truffe n'ont pas étouffé l'excellent goût de cette viande de pigeon, au contraire, l'ensemble était très harmonieux et complémentaire au niveau du goût . Le chou, discret, enveloppe la viande. On recommande ce plat à tous les Amateurs de la gastronomie.


 

Après les fromages, nous avons commandé les desserts. Nous avons craqué pour Les chocolats grand cru en différentes textures. Le dessert réalisé est une oeuvre d'art. Le patissier maîtrise son art. Un grand plaisir en bouche.

Le café se prend sur la terrasse si le temps le permet. On apprécie ce cadre bucolique avec cette rivière, l'ambiance et son calme. Les nombreux serveurs sont attentifs, présents mais jamais pesants.

 

Au niveau de la carte des vins, il y a un grand choix avec un certain évantail des prix. Pour nos plats, nous avons privilégié la Bourgogne. Ce restaurant pratique la vente du vin au verre, ce qui nous a permis d'apprécier différents crus en harmonie avec les plats.

 

En résumé, ce restaurant 3 étoiles est une bonne adresse alsacienne où l'on déguste une cuisine traditionnelle de grande qualité avec un service et un cadre à la hauteur de sa réputation.

 

Conseil: En Alsace, il existe un "forfait" repas+boisson dans les restaurants étoilés d'Alsace, qui permet d'obtenir une remise d'environ 15%


 

Auberge de l'Ill

2 rue de Collonges au Mont d'Or

68970 Illhaeusern

Tél: 03.89.71.89.00

Lu 2969 fois Dernière modification le jeudi, 10 décembre 2015 10:43
Plus dans cette catégorie : « Le Poêlon d'Or Domaine des Séquoias »
Connectez-vous pour commenter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…