Marguerite

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le restaurant Marguerite est situé dans une ancienne villa à proximité de la villa des Frères Lumières dans le 8e arrondissement de Lyon.

 Le cadre est magnifique, le style de l'époque est mis en valeur.

13 Resto Marguerite Bocuse Lyon

13 Resto Marguerite Bocuse Salon Interieur 1

La nomination comme chef de Tabata Bonardi avait créé l'évènement à l'époque. Cette ancienne participante du concours TOP CHEF, elle avait fini 4ème en 2012. Au concours des MOF, elle avait atteint les 1/2 finales. Elle a suivi des cours à l'Institut Paul Bocuse et elle a travaillé plusieurs années avec le chef Nicolas Le Bec.

Lors de notre test du vendredi 22 novembre 2013, nous avons choisi le menu à 28,60 € (entrée, plat et dessert). Au niveau des entrées, l'appréciation générale est mitigée. Au niveau du visuel, l'entrée à base de carotte est magnifique mais à la dégustation il manque de peps. Au niveau  de la soupe, il y a un oeuf au fond, il faut assembler l'ensemble pour obtenir une belle saveur. La petite tartine avec les morceaux de saumon était excellente.

Aujourd'hui, Mme Tabata Bonardi a été remplacée par le chef Eric Pansu, MOF 1996.

 13 Marguerite Entree Carotte

13 Marguerite Entree Soupe Tartine Saumon

Au niveau des plats,le carré de cochon de lait était correct, la viande un peu sèche et dure, il y a peu de sauce pour donner de l'ampleur dégustative au plat, il y a un filet de purée de marron, elle était excellente. La rascasse était parfaitement cuisinée mais le reste de l'assiette n'apportait rien en bouche.

13 Marguerite Plat Carre Cochon de Lait

13 Marguerite Plat Dos Rascasse

Au niveau des desserts, le fromage blanc est quelconque, la panna cotta n'avait aucune saveur.

13 Marguerite Dessert Fromage  Blanc

13 Marguerite Dessert Panaccota

Au niveau des vins, on a pris un pot de Beaujolais nouveau à 11,60 €. La carte est assez étoffée et on peut commander au verre.

Au niveau du service, nous sommes rentrés à 13h15, on a fini de déjeuner à 15h. On a trouvé le service long entre la commande, l'entrée et le plat.

En résumé, ce nouveau restaurant déçoit, on n'est pas "transporté" par la cuisine, cependant le lieu est magnifique.

Lu 3866 fois Dernière modification le jeudi, 11 février 2016 10:52
Plus dans cette catégorie : « L'Arnsbourg Le Chambolle »
Connectez-vous pour commenter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…