lundi, 18 mars 2019 19:56

Le gaspillage alimentaire

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le gaspillage alimentaire est une réalité de la société de consommation des pays développés. Les initiatives se développent pour lutter contre le gaspillage qui devient de plus en plus insupportable dans une société où il y a des personnes démunies qui n'arrivent plus à se nourrir.

19 Schema Gaspillage alimentaire France

Par exemple dans la région lyonnaise à Décines, une plateforme ProxiDon a été créée pour organiser le don alimentaire des commerces alimentaires de leurs invendus consommables aux associations caritatives lyonnaises grâce à un système d'échange avec la géolocalisation.

19 ProxiDon

La plateforme Fresh Me Up fonctionne à Paris. Elle met en relation les commerçants et les distributeurs avec les structures comme les restaurateurs, et les associations caritatives, ... qui peuvent acheter à prix coûtant les invendus de produits frais.

19 Fresh Me Up

 

L'application à télécharger OptiMiam permet aux personnes des + 26 villes comme Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Nantes, ... de consulter les offres de surplus des commerçants. Au niveau des prix, la remise peut atteindre 50 % du prix public pratiqué. Les commerçants se sont engagés à proposer par cette formule des produits consommables. L'application permet d'afficher les offres de proximité en temps réel en fonction de la géolocalisation. Il suffit alors de réserver et d'aller chercher la commande dans la plage horaire indiquée.

19 OptiMiam

 

 

Antonio MENDES DA PAULA

Lu 327 fois Dernière modification le samedi, 23 mars 2019 17:21
Connectez-vous pour commenter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…