Mas de la Fouque, un restaurant au coeur de la Camargue

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le restaurant Le Mas de la Fouque est situé à l'extérieur des Saintes Maries de la Mer. On emprunte un petit chemin le long de la route du Petit Rhône. Le Chef Benjamin JECHOUX cuisine les produits locaux pour préparer ses menus.

Le personnel est à votre écoute et il vous propose de vous détendre en prenant un apéritif au soleil. On passe un excellent moment à découvrir l'environnement de luxe de cet établissement.

Après un apéritif sur la terrasse au soleil avec la compagnie du perroquet, nous allons déjeuner en terrasse. Le cadre de la propriété est magnifique. Nous sommes le 8 mai 2014.

A la carte, nous avons sélectionné des plats où les produits régionaux étaient à l'honneur. En entrée, nous avons dégusté les asperges de Camargue. Au niveau du goût, elles étaient fines et en texture, un peu dure et croquante.

Le foie gras maison est de qualité. On vous sert deux belles tranches d'environ 1 cm d'épaisseur. Au niveau dégustatif, on sent une certaine finesse du produit.

On arrive au moment des plats, on est impatient de goûter la fameuse "Gardianne" de taureaux camarguais. Elle est servie avec du riz noir et une purée. Au niveau quantité, il y a juste la quantité de viande, attention aux gros mangeurs !! Au niveau dégustatif, la purée est excellente, le riz un peu dur en bouche, mais la viande de taureaux AOP nous a un peu déçu. On s'attendait à un goût plus relevé en bouche.

Le filet de Saint-Pierre roti avait une bonne cuisson. En bouche, le produit est excellent.

L'assiette de Rissotto était magnifique. Elle donnait envie de manger. Au niveau du goût, le safran était bien dosé et le chorizo mettait un peu de peps au plat.

Le moment des désserts arrive, on opte pour découvrir le Mille-feuilles praliné. Le chocolat blanc en sorbet était goûteux.

Les gourmands ont choisi le chocolat Guanaja. Ce gâteau est servi chaud, le chocolat coulant est excellent.

Au niveau du vin, nous avons dégusté un vin local "Terre d'Argence" rouge, il était très bien à 34 €.

En résumé, une adresse à découvrir pour son cadre et pour certains plats. Au niveau tarif, il faut compter environ 60 € sans les boissons.

Le nouveau chef Grégory Van de Wege cuisine ses spécialités : la côte de taureau sauvage, les tellines des Saintes et les premières tomates des sables.

Le Mas de la Fouque Route du Petit Rhône 13460 Saintes Maries de la Mer té: 04.90.97.81.02

 

Lu 4616 fois Dernière modification le dimanche, 14 mai 2017 18:31
Plus dans cette catégorie : « Le Quai Brasserie Les HARAS »
Connectez-vous pour commenter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…