mardi, 19 juin 2012 02:00

Pont Aven

Écrit par
Évaluer cet élément
(1 Vote)

La ville de Pont Aven a été rendu célèbre par le passage du peintre Paul Gauguin et de ses amis artistes. Le musée de Pont Aven propose une belle collection des œuvres de l'école éponyme.


A travers la ville, on découvre plusieurs galeries d'art où les peintres bretons sont mis à l'honneur.


Au niveau de stationnement de votre voiture, il y a au-dessus de la Poste un parking pour les visiteurs. A pied, vous descendez la rue vers le centre ville. Le cœur historique n'est pas très grand, dirigez-vous vers le port en longeant la rivière l'Aven.

Lorsqu'on voit les paysages, on comprend pourquoi les peintres du temps de Paul Gauguin sont venus immortaliser ce lieu de vie.


La galette de Pont Aven est un délicieux biscuit. Plusieurs boutiques vous proposent sa galette.


L'aven est le fil conducteur pour découvrir cette ville. On longe ses berges et on découvre ici et là des vestiges d'un autre temps comme ce moulin à eau devenu une brasserie.


On est fasciné par l'éclairage des éléments qui compose les paysages. Le jeu des ombres et des zones vives donnent un véritable tableau vivant.


Cette roue cassée .... au détour d'une bâtisse ...


Le centre ville est très fleuri. On apprécie le jeu des couleurs entre les plantes, l'eau de la rivière, les bâtisses, ....


Après le cœur historique, allez vers le port. Il y a un petit parc où les enfants peuvent jouer et les parents peuvent pique-niquer. En plus, il y a des toilettes.


Les voiliers attendent la marée pour prendre le large. Certains bateaux sont équipés de béquille pour éviter d'être couché dans la vase.


On prend son temps à Pont Aven, on vient découvrir une certaine ambiance nostalgique d'un passé révolu.


En résumé, on repart avec regret de cet endroit. La magie du lieu est réelle, on a envie de revenir et de découvrir sous d'autre éclairage ces lieux.

Antonio MENDES DA PAULA

Lu 5867 fois Dernière modification le lundi, 25 novembre 2019 17:40
Plus dans cette catégorie : « Sète La Camargue »
Connectez-vous pour commenter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…