jeudi, 19 avril 2012 17:20

Domaine des Séquoias

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Ce restaurant est situé à proximité de Bourgoin Jallieu à l'Est de Lyon. Sa cuisine propose des produits nobles comme le homard de Bretagne.

Le chef Eric Jambon propose une cuisine de qualité à base de produits de qualité. Sur le forum, les avis sont en majorité positifs, en conséquence, nous avons décidé de le tester lors d'un déjeuner le mercredi 18 avril 2012. Nous avons choisi la formule de la grande découverte. Le comité de dégustation était composé 2 couples et 2 hommes ainsi que 2 enfants (9 et 6 ans). Les adultes sont des amateurs de la gastronomie française.

Au niveau de sa situation géographique, le restaurant est situé à proximité de la sortie 8 de l'autoroute Lyon - Grenoble. Le restaurant est situé dans une bâtisse imposante avec devant un grand parc.

La formule "Grande découverte" permet d'apprécier la qualité de la cuisine du chef à travers un ensemble de plats. Les contraintes sont  de servir cette formule à tous les convives de la même table et de passer à table avant 12h30.

Au menu, 6 plats choisis par le chef Eric Jambon: 2 entrées; 2 poissons; sorbet; 2 viandes, fromage et dessert.

Après un apéritif original, on attaque les entrées. Le foie gras est présenté en boule avec un accompagnement qui permet d'obtenir un accord dégustatif intéressant.

La coquille de saint Jacques était un vrai plaisir de gourmet.

Au niveau des 2 poissons, la pince de homard breton était parfaite.

Le poisson cru cuisiné à la méthode asiatique a dérouté quelques convives, mais le plat est une belle découverte avec les assaisonnements marinés.

Après le sorbet, on attaque les 2 viandes. Le ris de Veau accompagné des trompettes de la mort a été un vrai moment de bonheur pour les adultes.

La bouchée d'agneau avec la purée de ratte, une finesse en bouche au niveau du goût, très tendre,...

Le fromage et le dessert ne sont pas le point fort du restaurant.

En résumé, cette table est à découvrir, le service à table est de qualité, le chef Eric Jambon maîtrise les accords et les cuissons des produits. Les enfants ont juste apprécié le moment du dessert.

Au niveau des tarifs, la formule "Grande découverte" coûte 88 € sans les vins. La carte des vins présente un choix de qualité. Pour notre part, nous avons opté pour les vins de la vallée du Rhône à travers une bouteille de vin blanc de Condrieu et un vin rouge de Château Neuf du Pape.

DOMAINE DES SEQUOIAS

54, vie de boussieu,
38300 Ruy Montceau Bourgoin-Jallieu
Té: 04 74 93 78 00

Lu 4216 fois Dernière modification le dimanche, 20 mars 2016 08:53
Connectez-vous pour commenter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…