Le Rallye du Monte Carlo, la course de rallye mythique

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le Rallye de Monte Carlo a évolué depuis 1911. Les grands noms du championnat du monde WRC viennent courir cette compétition au cours du mois de janvier. Les champions du monde comme Sébastien Loeb et Sébastien Ogier ont marqué de leur empreinte cette compétition internationale.

L'édition 2018 part de la ville de Gap dans les Hautes Alpes. Cette année, la neige est tombée en abondance sur les Alpes avec un léger redoux vers la fin du mois de janvier.

18 Rallye Monte Carlo Trace epreuves

L'Automobile Club de Monaco est l'initiateur de cette course. Au début de l'aventure, la course d'endurance avait lieu entre Paris et Monaco. Aujourd’hui, la course a lieu en fonction de la ville départ, soit en Ardèche et en Drôme si la course part de Valence, soit en Hautes Alpes, les Alpes de Haute Provence, . si la course par de Gap. On évalue les retombées économiques de la ville de départ à environ 2 millions €.

Les constructeurs et les pilotes des principales catégories des championnats sont présents pour essayer de remporter cette course mythique qui est connue dans le monde entier.

18 Rallye Monte Carlo Pilotes Engages WRC

Les différentes épreuves de ce rallye éprouvent les pilotes et les voitures sur les routes sinueuses souvent verglacées. Ainsi, il est important de faire des reconnaissances pour préparer chaque étape.

18 Rallye Monte Carlo 1

Le public est très nombreux à suivre dans le froid et parfois dans la nuit, les performances des pilotes.

18 WRC Citroen C3 Speciale

18 WRC Hyundai Speciale

18 WRC Skoda Speciale

En 1998, l'Automobile Club de Monaco crée le Rallye Monte Carlo Historique pour répondre à la demande des passionnés de l'Automobile. Chaque année, cette course de voitures anciennes de sport automobile attire de plus en plus de candidats.

18 Affiche Rallye Monte Carlo Historique

Antonio MENDES DA PAULA

Lu 722 fois Dernière modification le mardi, 05 juin 2018 09:13
Connectez-vous pour commenter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…