jeudi, 10 septembre 2009 08:10

Disneyland Paris

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le 1er Parc de loisirs français. Il a accueilli + 15 millions de visiteurs pour découvrir le monde enchanté de DISNEY. Au niveau des parades et des spectacles, on annonce "La parade des Princesses", " Peter Pan à la rescousse", "Tarzan ..", " Winnie l'ourson et ses amis", ... Il a ouvert le 12 avril 1992. Le spectacle de Noël se joue jusqu'au 6 janvier 2013.

 


Le Parc Disneyland est un parc à thèmes de la Walt Disney Company situé en France, en Seine-et-Marne à Marne-la-Vallée. Il a été un succès immédiat. En 1993, + 9 millions de touristes ont découvert les attractions du monde magique de Michey. Cependant, le vrai problème d'un parc d'attraction est son pouvoir pour faire revenir un visiteur. Rapidement, la fréquentation a baissé, les investisseurs ont dû accélérer le calendrier des nouvelles attractions. En plus, il est apparu que la clientèle européenne était plus exigeante sur les détails véhiculés sur les bâtiments, les personnages, .... En réalité, il a fallu revoir l'animation d'une journée au parc. Il fallait remettre au centre l'imaginaire dégagée par les principaux personnages du monde de Walt Disney. En 2008, le parc a accueilli + 15 millions de touristes sur 550.000 m².

 

 

L'entrée du parc se fait par Fantasia Gardens devant l'Hôtel Disneyland Hôtel. Il faut passer sous l'hôtel pour accéder aux guichets. Attention au moment de l'affluence, il y a un certain temps attente pour accéder à la billeterie. La gare de Main Street USA marque le début du parc.

Ce parc est le royaume enchanté de Disney.

Il est découpé en secteur d'animation touristique. Par exemple, Fantasyland est l'espace réservé aux contes de fées du monde magique

Lorsque  vous passez l'entrée du château, vous pénétrez sur la place centrale, il y a plusieurs possibilités pour la famille, soit elle visite le château, soit elle va au théâtre du château afin de découvrir l'un des spectacles pour enfant.

Si vous visitez le château, au 1er étage vous allez découvrir la mise en scène dans une galerie de La Belle au Bois Dormant. Un moment fort pour toutes les petites filles. Les autres bâtiments présentent des animations centrées autour de Blanche Neige et des sept Nains, ..... et Pinocchio.

Vous ne pouvez pas louper l'Auberge de Cendrillon, sa porte d'entrée est un carrosse en forme de citrouille. Le long d'une petite rivière, les différents pays européens sont présentés.

L'espace Adventureland est orienté vers l'aventure exotique.L'entrée est située sur la place centrale par Adventureland Bazaar. L'idée est de projeter le visiteur dans l'univers d'un souk imaginaire inspiré des Mille et une nuits.

On pénétre dans le monde féérique du Moyen Orient, vers la fin des bâtiments vous arrivez autour d'une rivière qui encercle les deux îles d'Adventure Isle.

A l'extrémité nord, il y a un fort en pierre avec la reconstruction d'un environnement rappelant les îles des caraïbes où les pirates séjournaient ....

Frontierland est l'espace réservé au Far West. Le touriste est plongé dans la ville minière de Thunder Mesa. On découvre le Fort Comstock où l'on vous conte la légende de Davy Crockett.

L'espace Discoveryland présente les oeuvres des personnages illustres comme Jules Verne. La mise en scène des visionnaires européens permet aux touristes de visualiser des scènes lues dans leur enfance.

Tout au long de la journée, il y a des parades et des spectacles au quatre coins du parc Disneyland Paris. Au cours de l'été 2009, il a été joué la comédie musicale "La colonnie de vacances de Dingo".

On apprécie les parades de nuit avec les éclairages du parc.

Le parc est immense, attention il faut prévoir 1 à 2 heures d'attente à chaque animation pour faire la queue. Dans ce cas, vous ne pouvez pas vraiement découvrir en 1 journée les principales attractions du parc. On vous conseille de dormir sur place dans l'un des nombreux hôtels du parc.

Il y a toujours des offres spéciales comme "Disneyland vous propose une sélection de séjours 2 jours / 1 nuit pour partir au cœur de la magie en semaine ou le week-end.


A proximité du Parc d'attraction, la société Disney a ouvert un nouveau parc à thème axé sur le cinéma "Parc Walt Disney Studios". Au départ, l'ouverture a été décidée pour diversifier le public du parc. L'attrait pour la cinémathèque de Walt Disney devait attirer les touristes européens à Marne la Vallée en région parisienne. Cependant, la fréquentation de ce nouveau parc n'a pas vraiment décollée. Aujourd'hui, on vous propose des tarifs de visite jumelée des deux parcs.

Les enfants adorent le monde imaginaire de Mickey, et les adultes sont conquis par certaines attractions tournées vers le loisir.

Il est possible de venir à partir de 17 h pour bénéficier d'un tarif réduit.

PARC DISNEYLAND PARIS
Marne-la-vallée, Chessy
77700 Seine et Marne
France

Horaire: Lundi au vendredi  10h00 à 19h00  Samedi 10h00 à 22h00  Dimanche  10h00 à 21h00

Lu 5318 fois Dernière modification le vendredi, 23 novembre 2012 15:27
Plus dans cette catégorie : « Walibi Europa Park »
Connectez-vous pour commenter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…