jeudi, 19 décembre 2013 14:23

Brasserie Les HARAS

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

La nouvelle brasserie "Les Haras" du chef étoilé Marc HAEBERLIN à Strasbourg crée l'évènement en Alsace en cette fin d'année 2013.

Cette nouvelle brasserie est située en bordure du quartier de la Petite France, dans l'ancien Haras national de Strasbourg. Un cadre exceptionnel rénové à partir de 2010. En septembre 2013, le complexe hôtelier - restauration ouvre ses portes.

La brasserie peut servir 160 personnes sur 2 niveaux. Il existe au 1er étage, l'espace "la Yourte" pour un groupe d'une quinzaine de personnes.

Le parti pris de mettre en valeur la structure et les matériaux de construction crée une atmosphère chaleureuse.

Le personnel accueille et gère chaque table avec efficacité.

Nous avons déjeuner le samedi 14 décembre 2013 après avoir réservé la table pour 13h. Il a été décidé de goûter plusieurs entrées et plats pour découvrir cette cuisine de brasserie d'un grand chef étoilé. Parmi les convives, un couple a été récemment découvrir la cuisine de Marc Haeberlin à l'Auberge de l'Ill.

Au niveau des entrées, on goûte la tête de veau croustillante accompagnée de la sauce gribiche. Le plat a été revisité avec bonheur, un vrai plaisir en bouche. On a le goût de la tête de veau sans la "lourdeur" du met. Une belle réussite.

Le vitello tonnato , consomme de bœuf oxtail avec petits légumes et ravioles au foie gras , tagliatelles à la truffe d'automne jambon ibérique et
champignons des bois a ravi le palais de plusieurs personnes.

Toutes les entrées sont un vrai régal.

Au niveau des plats, La Saint jacques poelée accompagnée de la mousseline de topinambour est un vrai bonheur.

 

Au niveau du gibier, le chevreuil est parfaitement cuit. La viande est tendre à manger cependant le mariage de la sauce avec le chou rouge n'est pas harmonieux. On ne ressent pas la pointe d'acidité du chou sur ce plat.

Au niveau des desserts, on goûte le fameux "Cuba", dans la verrine, un baba au rhum avec une émulsion de coca cola et un chocolat noir roulé en tube fourré d'une glace infusée de feuilles de tabac. On a vraiment l'impression d'un tabac de la Havane en bouche.

En résumé, un service de qualité avec une certaine recherche culinaire dans les associations des saveurs cependant, ce n'est pas la cuisine d'un triple étoilé. Une bonne adresse à découvrir au coeur de Strasbourg. Il est proposé quelques vins au verre, prix 6.50 €, la quantité versée est presque limite !!

Brasserie LES HARAS 23 rue des Glacières 67000 Strasbourg  Tél: 03.88.24.00.00  e-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lu 3884 fois Dernière modification le jeudi, 10 décembre 2015 10:26
Connectez-vous pour commenter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…