Brasserie des Confluences

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

La Brasserie des Confluences est située au Musée des Confluences à Lyon. Ce bâtiment a été conçu comme une œuvre d'art à l'entrée Sud de la ville par l'autoroute. Au niveau de la restauration, il y a deux possibilités, au rez-de-chaussée, il y a la Brasserie et au dernier étage le Comptoir gourmand.

Pour accéder à la Brasserie de l'intérieur du Musée, on emprunte une allée où il y a un bassin d'eau de chaque côté. Ce cadre est magnifique, on aperçoit la brasserie qui s'inscrit dans l'architecture globale de l'ensemble.

Au niveau de la gastronomie, l'ensemble a été attribué à l'association de deux MOF Guy Laussausaie et Jean Paul Pignol. L'ensemble doit servir une cuisine de qualité dans l'une des capitales françaises de la gastronomie.

On avait réservé notre table pour le samedi 5 décembre. Lors de notre arrivée, aucun problème, notre table était prête. Le serveur nous apporte le menu et nous indique qu'il teste une formule à 35 € avec l'entrée + plat + le dessert.

L'idée nous séduit, on décide de tester cette nouvelle formule. L'entrée est un pâté en croute avec de la volaille et une pointe de foie gras. L'ensemble est plaisant à manger. L'accompagnement des oignons est un assemblage intelligent en bouche.

Le plat est constitué de morceaux de blanc d'une volaille de Bresse avec un assortiment de légume. La quantité servie de volaille est largement suffisante pour une personne adulte. Au niveau gustatif, ce morceau de volaille de Bresse est très fin. On sent un produit de grande qualité. Les légumes sont un peu confit dans un jus parfaitement dosé. Au final, l'assiette est plaisante à manger.

On a demandé à découvrir la polenta. Le plat est aussi une réussite.

Au niveau du dessert, l'ensemble est plaisant en bouche. Chaque fruit est imprégné d'un jus de son arôme. Le tout est assemblé avec une boule de glace. Le lien est le jus d'assemblage qui amène une douceur en bouche.

En résumé, le service est de qualité avec le sourire. L'endroit est un peu froid et bruyant à cause des matériaux employés mais la cuisine est de qualité. Il faut compter environ 40 €/personne.

Brasserie des Confluences

86 Quai Perrache 69002 Lyon

Tél: 04.72.41.12.34   e-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Horaires: Du mardi au vendredi de 12h00 à 14h00 et de 19h30 à 21h30.
Le week end :
Samedi de 12h00 à 14h00 et de 19h30 à 21h30.
Dimanche de 12h00 à 14h00

 

Remarque: Une remise de 5% est accordée aux clients des restaurants dès 10 euros d’achat à la Boutique sur présentation du ticket de caisse, remise valable uniquement le jour de leur visite. De même, les clients de la Boutique bénéficient eux aussi de cette même remise de 5% dès 10 euros d’achat.

Lu 2438 fois Dernière modification le mercredi, 09 décembre 2015 08:07
Plus dans cette catégorie : « Comte Roger Reportage au Coquillage »
Connectez-vous pour commenter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…