Le Cellier Volnaysien

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

En Bourgogne vers Beaune, il y a une adresse qui circule chez les connaisseurs du Coq au vin, l'adresse du Cellier Volnaysien à Volnay. En 2016, de passage vers Meursault, nous avons tenté notre chance, le restaurant était complet sur le week-end. En 2017, nous avons réservé notre table le vendredi midi, il restait quelques places pour le déjeuner.

L'établissement est situé sur la place principale avant l'église. On peut stationner à proximité de la mairie. Lorsque le temps est clément, il y a quelques tables sur la terrasse pour prendre l'apéritif.

 17 Volnay Resto Le Cellier Volnaysien

A l'intérieur de l'établissement, il y a une ambiance qui se dégage des différentes salles. On respire la cuisine du terroir bourguignon. Les personnes à table mangent avec en train cette cuisine de pays. Lors de notre arrivée vers midi, on nous installe à une table de type "bistro". La place est comptée dans toutes les salles.

Après nous avoir demandé si on prenait un apéritif, on nous apporte les menus. L'attente était assez longue pour prendre notre commande, environ 20 minutes. On opte pour la formule à 25 € où il y a en entrée les escargots et le jambon persillé et en plat le fameux Coq au vin.

 17 Volnay Resto Le Cellier Volnaysien Carte

Nous avons jugé l'attente encore assez longue pour préparer 4 assiettes dont deux de charcuterie et deux d'escargots de Bourgogne. Les entrées étaient correctes.

17 Volnay Resto Le Cellier Volnaysien Entree 1

17 Volnay Resto Le Cellier Volnaysien Entree 2

Après encore une certaine attente, le fameux plat arrive sur la table. Le serveur nous prévient que le plat est très chaud, il le place au centre de la tablée avec les pommes de terre. Le moment tant attendu est arrivé, est-ce que plat justifie notre déplacement ?

Tous les convives autour de la table se sont régalés. La viande est fondante en bouche avec sa sauce. Une super association bien maîtrisée. Les pommes de terre saucées sont plaisantes au palais. La cuisson a été parfaitement menée pour obtenir un coq goûteux et tendre.

17 Volnay Resto Le Cellier Volnaysien Plat Coq Vin

17 Volnay Resto Le Cellier Volnaysien Plat Coq Vin 2

Au niveau des desserts, la qualité gustative n'est pas remarquable mais c'est correct.

17 Volnay Resto Le Cellier Volnaysien Dessert 1

17 Volnay Resto Le Cellier Volnaysien Dessert

En résumé, ce restaurant est une excellente adresse à découvrir pour son plat "le Coq au Vin", il faut être patient pour le service et il est préférable de réserver une table.

Le Cellier Volnaysien  2 Place de l'église 21190 Volnay  Tél: 03.80.21.61.04

Lu 1495 fois Dernière modification le samedi, 25 novembre 2017 08:35
Connectez-vous pour commenter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…