Le besoin d'évasion est devenu l'une des préoccupations des français pour surmonter la période actuelle. Les familles veulent se retrouver pour vivre ensemble un moment de vie commune au cours des vacances de février & de Pâques, mais aussi au cours d'un week-end.
La période de confinement & de déconfinement a créé au niveau psychologique un stress engendré par les annonces anxiogènes du gouvernement et des médias français. Une étude européenne indique que la population française est l'une des plus angoissées dans la situation actuelle (sanitaire, économique & social). Les différentes mesures de confinement ont provoqué un besoin de rétablir un lien social à la fois familial, professionnel et amical.
Les plages, ses paysages et son soleil couchant sur les 2.000 km de côtes sont recherchés par le monde entier. La Mer reste la 1ère destination des français et des européens. La Corse et l'Aquitaine sont de plus en plus fréquentées. Les départements à dominante littorale comme la Côte d'Azur, le Var, la Charente, la Vendée et l'Hérault sont les plus prisés au cours de la période estivale, cependant les destinations de la Normandie et de la Bretagne sont très appréciées en ce début d'année 2021.
La hausse des températures au cours de la dernière semaine de février et de la première semaine du mois de mars avec une température d'environ 18° permet d'envisager des sorties à la découverte du patrimoine architectural, de la Nature, et de l’artisanat d'art. Dès que les restrictions seront levées par les autorités gouvernementales, la découverte des écomusées & des musées est un moment important à vivre pour comprendre & partager un moment de l'histoire locale.
La Normandie
La Bretagne
La Vendée
L'Hérault
La Côte d'Azur
La Corse
A+