Il est conseillé de réserver ses billets par internet pour éviter l'attente aux caisses. Sinon, il vaut mieux arriver tôt pour éviter une attente assez longue.
L'Aquarium privé a ouvert en 1988, aujourd'hui, il est le plus visité de France. Son bâtiment permet une surface d'environ 9.000 m² d'exposition. Les 600 espèces sont montrées au public dans 75 aquariums de toutes les tailles.
Cet Aquarium est à taille humaine, il est beaucoup moins grand que celui de Brest. On fait le parcours complet en 2h s’il n'y a pas une importante affluence.
On commence la visite par le niveau 0 en traversant le tunnel des méduses. Après on débouche dans la zone Atlantique, puis Méditerranée et enfin Océanique.
On peut prendre des photos à condition de ne pas utiliser son flash. Le spectacle des aquariums est toujours un enchantement. On découvre des espèces inconnues, on redécouvre des poissons connus....
On apprécie le souci de partager la connaissance des milieux aquatiques à travers un parcours pédagogique où des écrans informent sur telle ou telle espèce.
Le public est conquis par la diversité des couleurs qui apparaît dans un grand nombre d'aquariums.
Cette recomposition du cadre naturel est un vrai succès populaire. Les gens s'attardent pour étudier les moindres détails.
Les régions chaudes comme les Caraïbes et l'Indo-Pacifique ont permis de découvrir des fonds marins d'une rare beauté.
Le ballet des Hippocampes était très gracieux. On ressent la fragilité de ce milieu.
Vers 10h, la foule commence à envahir le niveau 0 et 1. On doit commencer à patienter pour accéder à chaque aquarium.
On termine la visite par l'espace de la serre tropicale.
En résumé, cet aquarium est une belle découverte, il vaut mieux arriver à l'heure d'ouverture pour profiter pleinement de la beauté du spectacle. Chaque année, environ 1 million de visiteurs viennent découvrir ce lieu.
Horaires; il est ouvert toute l'année, été Juillet - Août 9h - 23h; Octobre à Mars 10 h - 20 h; Avril à Juin & Septembre 9 h - 20 h
Tarifs: adulte 16 €, enfant 12 €
Conseil: évitez le restaurant de l'Aquarium