En 2024, la SNCF a ouvert les réservations des fêtes de fin d'année sur tout son réseau le mercredi 2 octobre dès 7h. La réservation en ligne est une procédure simplifiée, cependant, il est recommandé d'utiliser le calendrier des réservations pour identifier le meilleur tarif pour prendre son billet en fonction de ses disponibilités.
La SNCF propose aux "usagés" des aides afin de se positionner dès l'ouverture des ventes de billets.
La compagnie ferroviaire française informe sa clientèle sur les différentes possibilités de modification de ses dates de voyage. L'anticipation de la réservation dès le 2 octobre à 7h permet d'obtenir une remise de l'ordre de 30% sur certaines lignes. Cependant, dès la semaine suivante, en fonction du taux de remplissage des trains, le taux de remise moyen appliqué est d'environ 10%.
En 2023, la SNCF avait mis en vente environ 10 millions de billets de TGV & Intercités dès le début octobre sur la période du 10 décembre au 9 janvier 2024.
En 2024, la SNCF propose des offres commerciales attractives sur toutes les destinations sur son réseau ferré (TGV Inoui, Ouigo, Intercités & TER) du 15 décembre 2024 au 8 janvier 2025.
La SNCF met en avant la commercialisation de sa carte "Avantage" qui permet d'économiser 30 % sur le prix de chaque billet sur son réseau ferroviaire. Son prix 49 €/an.
A+