samedi, 18 avril 2009 10:58

Quimper

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

WEEK-END & COURT SEJOUR

La Bretagne est l'une des très belles régions françaises. Le breton précise qu'il fait plusieurs fois par jour le beau temps, c'est la manière indiquer que cette région est humide et tempérée mais que lorsque le soleil est revenu il faut se dépêcher de sortir faire une ballade ou une excursion touristique.

Le Finistère est à la pointe de la Bretagne. C'est l'endroit le plus venteux mais surtout le proche de la mer et de l'océan. On va vous conseiller de visiter la Cornouaille.

La ville de Quimper est la capitale de la Cornouaille. La rivière l'Odet traverse cette ville et parcours environ 15 km avant de se jeter vers Bénodet dans l'océan Atlantique.

L'Architecture de cette ville est très riche. En plus, elle est très fleurie ce qui lui a déjà valu le Grand prix national de fleurissement.
Les quartiers historiques de cette cité sont bien conservés. On a un réel plaisir à déambuler dans les rues et les ruelles.
 
Les rues piétonnes facilitent la découverte du bâti bretonne. Les principales enseignes de vêtements, .... sont situées dans ces rues.
 
On aperçoit la cathédrale Saint Corentin entreprise entre le XIIIe et le XIXe siècle.

Voici l'exemple d'une superbe façade restaurée, on admire le colombage ......et le dénivelé sur plusieurs étages.

En débouchant sur la place principale, on découvre l'imposante cathédrale et le musée des Beaux arts.

A l'intérieur, on découvre une architecture religieuse imposante. La hauteur est impressionnante et le nombre des voutes est élevé. Les vitraux apportent une note spirituelle dans ce lieu.
Les principaux autels sont bien éclairés. On peut noter le travail remarquable des artisans de l'époque pour réaliser les éléments de cette cathédrale.
Le festival de Cornouaille se tient sur la place centrale. Il a lieu la 2eme semaine du mois de juillet. Il y a le grand défilé breton de + 3.000 participants.
Au cours de cette période animée, les spectacles commencent vraiment que l'après-midi.
Cependant, des troupes musicales jouent pour "chauffer" l'ambiance dans rues autour de la cathédrale.
On vous recommande la Maison Larnicol, on sent dans les biscuits la "patte" d'un meilleur ouvrier de France (MOF). Un vrai régal au palais.
En descendant vers l'Odet, on peut encore apercevoir les deux flèches de la cathédrale.
En résumé, Quimper est une cité à mettre à votre itinéraire. Vous allez découvrir un centre historique d'une grande qualité architecturale et très fleuri.
 
Lu 6326 fois Dernière modification le lundi, 05 octobre 2015 07:57
Plus dans cette catégorie : « Concarneau Le Guilvinec »
Connectez-vous pour commenter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…