Annulation de la Fête des Lumières à Lyon

Écrit par Antonio MENDES DA PAULA
Évaluer cet élément
(1 Vote)

Le 28 octobre 2020, le maire de Lyon Grégory Doucet a annoncé sur France 3 Rhône Alpes l'annulation de la Fête des Lumières qui devait se dérouler du 5 au 8 décembre.

Extrait du discours:

" Nous abandonnons la Fête des Lumières édition 2020, dans l'état actuel de la dégradation sanitaire (...) manifestement, il faut raison garder, on sait aujourd'hui qu'on ne pourra pas l'organiser .... Pour nous préserver dans le contexte sanitaire, pour que la plus belle fête du monde reste une fête et non une hécatombe ..." 

20 Fete des Lumieres 2020 Mairie Annonce annulation

En 2015, les attentats terroristes qui ont frappé la publication Charlie Hebdo à Paris avaient conduit le maire Gérard Collomb à annuler la Fête des Lumières. En 2020, la défaillance du système hospitalier français face à la pandémie du Covid-19 lors de la "deuxième vague" de l'automne prive les Lyonnais et les touristes européens d'une fête populaire où la culture est mise à l'honneur.

En 2019, la Fête des Lumières avait attiré environ 2 millions de touristes venus admirer la créativité artistique dans le centre-ville. Cette édition était une réelle réussite dans les lieux phares comme la place des Terreaux, la Cathédrale Saint Jean, la place des Jacobins, ....

19 Fete Lumieres Cathedrale St Jean Genesis 1

19 Fete Lumieres Place Terreaux Histoire Lumiere 4

19 Fete Lumieres Place des Jacobins 4

19 Fete Lumieres Quai Saone Les Cueilleurs de Nuages 97

19 Fete Lumieres Théâtre des Célestins 93

A+

Lu 60 fois Dernière modification le jeudi, 29 octobre 2020 15:25
Connectez-vous pour commenter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…