dimanche, 19 avril 2009 10:06

Audierne

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

WEEK-END & COURT SEJOUR

La ville d'Audierne est située à proximité de la Pointe du Raz sur la D 784. On apprécie la vue splendide de ce port de plaisance et de pêche vers la mer. Les façades blanches illumines le centre ville.

Le promeneur peut en toute sécurité marcher le long du port pour apprécier cette vue maritime.
On peut déambuler dans les ruelles vers l'église .... on apprécie sous  parfois la chaleur le frais des ruelles.
On ne lasse pas de ce spectacle, on guette les mouvements des bateaux .... on attend les mouettes ....
 
Une des raisons de venir découvrir Audierne, c'est l'Aquashow. Il est situé rue du Goyen de l'autre coté du pont vers le bassin intérieur. Le stationnement est gratuit. Ce petit parc permet à la famille de passer un agréable moment de découverte du monde marin et des oiseaux.

Il est recommandé d'arriver le matin avant midi pour bénéficier de la gratuité pour les enfants - 14 ans, cela compte dans le budget.

Après l'accueil, on débouche sur un alignement de volatiles chouette, aigle, ..... et cormoran.

Les enfants découvrent des espèces protégées, parfois ils sont impressionnés de la taille .....
La deuxième partie est réservée aux poissons. Les différents aquariums montrent environ 180 espèces. Par exemple, la pieuvre, la murène, mais aussi le mérou breton, .... et la langoustine. Un aquarium de 450.000 litres permet de mieux voir les poissons se mouvoir dans leur milieu aquatique.
Les enfants et les adultes découvrent ensemble le monde marin. La pieuvre effraie et fascine toujours les enfants.

Les poissons de différentes tailles et de couleurs créent un univers magique pour les enfants.

Au niveau pédagogique, un bassin tactile est mis à la disposition des visiteurs pour plonger la main et ressentir le contact physique entre la peau des poissons et les doigts du visiteur.

Après les premières réticences, les enfants adorent.

Au niveau des animations, un film en 3 D sur le monde marin est projeté d'une durée de 10 mn et la principale attraction, le vol des oiseaux. Ce spectacle dure environ 35 mn. Il commence à 16h30.

Les cormorans plongent pour chercher les petits poissons donnés par l'animateur. L'explication sur le comportement de chaque espèce présentée est un support indispensable pour mieux comprendre la difficulté de cette exhibition.
Le temps passe très vite à regarder les oiseaux évolués dans le ciel. Les petites histoire de l'Aquashow permettent de mieux comprendre les difficultés à faire évoluer ces oiseaux sur le bassin.
En résumé, on passe un excellent moment à Audierne, on peut enchaîner sur la Pointe du Raz.
Lu 5992 fois Dernière modification le dimanche, 19 avril 2009 10:52
Connectez-vous pour commenter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…