Le Concours de l'Arbre de l'Année 2018

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Depuis 2011, le magazine Terre Sauvage et l'Office National des Forêt (ONF) se sont associés pour lancer et organiser le Concours annuel de l'Arbre de l'année. Ce concours est ouvert à tous. Au cours de la 1ère phase, chacun propriétaire d'un arbre remarquable (collectivité, Famille, Association, société, ...) peut faire acte de candidature. Au cours de la 2e phase, un jury composé de l'ONF, l'Association des Arbres remarquables, des Scouts guide de France, LPO et du magazine Terre Sauvage, sélectionnent 1 arbre par région, soit 14 arbres pour le concours de l'année. La 3e phase est la période du vote ouvert à tous pour désigner l'Arbre de l'Année. Les votes en ligne se sont terminés le 30 novembre 2017.

La nouvelle édition vient d'être lancée. La 1ère étape est ouverte jusqu'au 31 mai pour proposer votre arbre. Le 6 juin, un jury va désigner les 18 arbres qui défendront les couleurs de chaque région françaises et d'outre-mer. La 3e étape ouverte à partir du 14 septembre jusqu'au 10 décembre, les internautes votent pour désigner l'arbre de l'année.

17 Concours Arbre Annee 2017 1

A la fin décembre 2018, le jury annonce de sa décision d'accorder le prix du jury et le prix du public à l'Arbre remarquable de l'année 2018. Le prix du public est accordé à l'arbre qui a reçu le nombre le plus élevé de votes.

Lu 2092 fois Dernière modification le samedi, 03 février 2018 15:26
Connectez-vous pour commenter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…