Vente des assiettes des Chefs

Écrit par
Évaluer cet élément
(1 Vote)

La nouvelle édition lyonnaise 2019 se tient dans l'ancienne gare des Brotteaux à proximité du Parc de la Tête d'Or. Ce lieu emblématique a été l'une des gares principales de la capitale des Gaules.

Les Chefs de la région lyonnaise et de la région Rhône Alpes se sont mobilisés pour fournir de la belle vaisselle à vendre au profit des œuvres caritatives (Association, Fondation). Cet évènement participe au recyclage des équipements des Arts de la Table.

19 La Gare Brotteaux

Le soleil était présent tout le week-end ce qui favorise la sortie pour venir contempler les pièces des Arts de la table à vendre. A l'ouverture à 10h, il y a déjà une file d'attente. Il y a qu'une seule caisse à la billetterie.

19 La Vaisselle des Chefs Gare Brotteaux

La journée du samedi a été très chargée. Les ventes ont permis aux acheteurs de repartir avec la satisfaction d'emporter un peu de l'Histoire d'un grand restaurant. Cependant, chaque stand avait prévu de mettre de côté une partie des pièces à vendre pour la journée de dimanche.

19 La Vaisselle des Chefs Gare Brotteaux Entree 1

A l'entrée, il y a le stand Bocuse avec la provenance des différents lieux de la vaisselle. Le dimanche à 10h, il restait quelques assiettes du Bocuse d'Or 2019 et 2017.

19 La Vaisselle des Chefs Gare Brotteaux 1

19 La Vaisselle des Chefs Gare Brotteaux 2

Les assiettes du Bocuse d'Or 2019 sont rapidement vendues. L'assiette 2017 était aussi très belle, mais la présence symbolique de M. Paul faisait la différence. Depuis le lancement du Concours des Bocuses d'Or, M. Paul avait sélectionné Alain Vavro pour illustrer les pièces.

19 La Vaisselle des Chefs Gare Brotteaux Bocuse Or

Le public déambule à travers les allées à la découverte des pièces. Chaque maison a des spécificités au niveau de sa vaisselle.

19 La Vaisselle des Chefs Gare Brotteaux 3

19 La Vaisselle des Chefs Gare Brotteaux A4

A chaque stand, il y a l'identité du Chef qui est présentée.

19 La Vaisselle des Chefs Gare Brotteaux Philippe Girardon

Les habitués de l'évènement sont venus avec des cabas pour transporter leurs achats. Heureusement, le client pouvait demander un petit sac et les Bénévoles emballaient correctement chaque pièce pour éviter la casse.

19 La Vaisselle des Chefs Gare Brotteaux A4 1

19 La Vaisselle des Chefs Gare Brotteaux Paon

En résumé, cette opération est organisée sur le principe "Gagnant - Gagnant". Le restaurateur vend une partie de son ancienne vaisselle au profit une œuvre solidaire et la clientèle acquière une vaisselle de qualité pour orner les tables des familles lyonnaises.

Vente La Vaisselle des Chefs

Gare des Brotteaux

14 Place Jules Ferry 69006 Lyon

Horaires: Samedi 12 octobre de 10h à 19h  Dimanche 13 octobre de 10h à 17h

Tarif: 3 €

En Alsace, l'opération "La vaisselle des Chefs Alsace" aura lieu les samedi 4 avril de 10h à 19h et le dimanche 5 avril de 10h à 17h à l'espace Loux dans la ville de Gerstheim. Les vaisselles annoncées proviennent des chefs suivants: Marc Haeberlin, Joel Philipps, Éric Westermann, Alexis Albrecht, Maxime Muller, Jean-Michel Eblin, Mariella Kieny, Laurent et Marco Arbeit, Pascal Bastian, La Famille Wucher et Olivier Nasti.

Gerstheim - Espace Loux, Salle des fêtes
17, rue du Général De Gaulle - 67150 Gerstheim

Tarif: 3 €

 

Lu 275 fois Dernière modification le dimanche, 13 octobre 2019 17:27
Connectez-vous pour commenter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…