Les Chefs de la région lyonnaise et de la région Rhône Alpes se sont mobilisés pour fournir de la belle vaisselle à vendre au profit des œuvres caritatives (Association, Fondation) comme l' Association "Habitat Saint Roch", l'Association "Les amis d’Eugénie Brazier" . Cet évènement participe au recyclage des équipements des Arts de la Table.
En 2019, l'édition lyonnaise s'est tenue dans l'ancienne gare des Brotteaux à proximité du Parc de la Tête d'Or. Ce lieu emblématique a été l'une des gares principales de la capitale des Gaules. Le week end a été très chargé. Les ventes ont permis aux acheteurs de repartir avec la satisfaction d'emporter un peu de l'Histoire d'un grand restaurant. Cependant, chaque stand avait prévu de mettre de côté une partie des pièces à vendre pour étaler sur le samedi et le dimanche les ventes.
En 2020, la vente a lieu au nouveau Grand Hôtel Dieu à Lyon à proximité de l'éphémère Cité Internationale de la Gastronomie. Au niveau des consignes sanitaires à respecter, il est exigé le port du masque et le respect des distanciations entre les stands et les personnes. Cette édition vient d'être reportée sans date indiquée.
Antonio MENDES DA PAULA